Sirius, de Stéphane Servant

siriusAlors que le monde est en train de mourir, Avril essaie d'élever Kid, un petit garçon. Un jour, le passé de la jeune fille les pousse tous deux à prendre la route et à essayer de survivre dans un univers hostile.

 

 

 

A partir d'un thème postapocalyptique pourtant très classique, Stéphane Servant parvient encore à nous émerveiller, grâce, notamment, à un duo de personnages (Avril & Kid) attachants.

 

Roman ados à partir de 15 ans.

 

 

 

Peau de Millle bêtes, de Stéphane Fert

peaudemillebetesBelle est courtisée par tous les garçons de son village. De crainte d'être mariée contre son gré, elle se réfugie dans la forêt où elle est recueillie par le roi Lucane qui s'éprend d'elle. Belle donne naissance à une fille, Ronce, dont l'existence est bouleversée par la disparition de sa mère.

 

 

Une relecture graphiquement très réussie du célèbre "Peau d'âne" de Charles Perrault.

 

    Bande-dessinée pour adultes.

Nouveautés romans enfants juin 2020

nouveauts romans enfants juin 2020

Le dieu vagabond, de Fabrizio Dori

dieuvagabondLe dieu Eustis vit une vie oisive dans le monde moderne. Lorsqu'il apprend que d'autres dieux ont survécu, il part à la recherche de son ami Pan. Prix Ouest-France Quai des Bulles 2019.

 

 

Sur fond de mythologie grecque, Fabrizio Dori nous offre une épopée formidable et amusante, avec des protagonistes pour le moins originaux. Il y a peu de texte, si bien que cette bande dessinée d'un peu plus de cent cinquante pages se lit en réalité très vite et ce, même en prenant son temps pour observer les magnifiques illustrations.

 

                                   Bande-dessinée pour adultes.

Nouveautés albums enfants juin 2020

albums juin 2020

Nouveautés romans adultes Juin 2020

juin20

Page 10 sur 35