Nouveautés romans enfants juin 2020

nouveauts romans enfants juin 2020

Le dieu vagabond, de Fabrizio Dori

dieuvagabondLe dieu Eustis vit une vie oisive dans le monde moderne. Lorsqu'il apprend que d'autres dieux ont survécu, il part à la recherche de son ami Pan. Prix Ouest-France Quai des Bulles 2019.

 

 

Sur fond de mythologie grecque, Fabrizio Dori nous offre une épopée formidable et amusante, avec des protagonistes pour le moins originaux. Il y a peu de texte, si bien que cette bande dessinée d'un peu plus de cent cinquante pages se lit en réalité très vite et ce, même en prenant son temps pour observer les magnifiques illustrations.

 

                                   Bande-dessinée pour adultes.

Nouveautés albums enfants juin 2020

albums juin 2020

Nouveautés romans adultes Juin 2020

juin20

Mickey et l'océan perdu, de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni

mickeyetoceanperduDans un monde enfin en paix après des années de conflit, Mickey, Minnie et Dingo sont chargés d'explorer les épaves de la guerre pour trouver des ressources technologiques. Dans les profondeurs de l'océan, ils mettent la main sur un étrange cube dont ils n'imaginent pas l'étendue des pouvoirs.

 

Dans cet album Mickey, et tous les personnages classiques de l’univers de Mickey, se trouvent plongés dans un univers composé de machines et de technologie fantastique. L’originalité de cette nouvelle aventure aux accents steampunk se ressent surtout au travers du visuel mis en oeuvre, un dessin fluide, dynamique, riche en décors et foisonnant de couleurs variées.

 

 

Gramercy Park, de Timothée de Fombelle et Christian Cailleaux

gramercyparkNew York, 1954. Une ancienne danseuse de l'Opéra de Paris entretient ses ruches sur le toit d'un immeuble, semblant attendre quelque chose. Dans l'immeuble d'en face, un membre de la pègre ne sort plus de chez lui qu'une fois par semaine. Ils n'ont aucun lien, mais ils se voient, séparés par le vide, une voiture de police et un parc dont l'accès est réservé à quelques privilégiés.

 

 

Un huis-clos policier et psychologique qui vaut autant pour son intrigue à suspens que pour la qualité du graphisme et la mise en images des Etats-Unis des années cinquante.

 

 

                                                                                                                Bande-dessinée pour adultes.

Page 5 sur 30