Le roi des oiseaux

leroidesoiseauxDans un monde où les animaux parlent, une petite pomme d'or déclenche une guerre entre les oiseaux et les autres bêtes. Vainqueur mais affaibli, le roi des oiseaux obtient l'aide d'un marchand et le récompense en lui donnant un coffre d'or aux pouvoirs magiques. Mais ce cadeau s'avère empoisonné.

 

"Le roi des oiseaux" est constituée d'une multitude d'aventures et de personnages dont les récits s'emboîtent comme des poupées russes pour construire une histoire complexe. Grâce à un style graphique inventif et porté par une narration enlevée, cette bande-dessinée redonne vie à ces récits ancestraux qui portent le folklore russe.

 

                                        Bande-dessinée tous publics.

 

 

Romans adultes Mars 2022

romans adultes mars 2022

L'homme gribouillé, de Serge Lehman et Frederik Peeters

hommegribouill

A Paris, Betty Couvreur, la quarantaine, vit dans l'ombre de sa mère, auteure de livres pour enfants. Depuis plusieurs années, cette dernière est sous l'emprise d'un maître-chanteur, Max Corbeau. Lorsque Betty l'apprend, elle se retrouve plongée dans une quête initiatique à la découverte de ses origines, au pays des monstres et des merveilles.

 

Un album où Serge Lehman au scénario nous livre un récit aux confins de l'étrange et du surnaturel. Le tout est porté par un trio féminin à l'histoire singulière et un Frederik Peeters au dessin avec un noir et blanc intense et pénétrant.

 

 Bande-dessinée pour adultes.

Nouveautés romans adultes Janvier 2022

nouveau romans adu 01 2022

Kasane, de Daruma Matsuura

kasaneKasane a un visage disgracieux, sujet à moquerie en classe, jusqu'au jour où elle reçoit de sa mère, une actrice célèbre, un rouge à lèvres à utiliser quand la vie lui sera insoutenable. Le moment venu, Kasane essaie le fard sur ses lèvres et découvre qu'il lui permet d'usurper le visage de ses victimes. S'ouvre alors à elle un avenir inespéré.

 

 

Un manga sombre et angoissant mais au final prenant et plein de tension. Les dessins, dynamiques et envoutants, renforcent efficacement l’ambiance générale.

 

Manga pour adultes.

Moon River, de Fabcaro

moon riverHollywood, années 1950. Toute l'Amérique est en émoi face au crime odieux dont la célèbre actrice Betty Pennyway vient d'être victime. Hernie Baxter, un inspecteur aux méthodes peu orthodoxes, est chargé de mener l'enquête.

 

Après le western, Fabcaro s'essaye ici à l'enquête policière, façon polar américain des années 50. Bien entendu tout cela est agrémenté à la sauce Fabcaro avec une histoire sans dessus dessous, des dialogues qui sont de véritables pépites, le tout enrobé de ce sens de l'absurde dont il a déjà pu nous réjouir. Evidemment ça part un peu dans tous les sens y compris graphiquement où l'auteur fait preuve d'une grande variété de style. Et c'est une réussite, à ne pas manquer.

 

Bande-dessinée pour adultes

 

 

Page 3 sur 35