Ibeyi, un premier album sublime

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

evenement-ibeyi-cover-4000-211014Les deux sœurs franco-cubaines sortent un premier album aux influences venues de loin où l'accord et l'harmonie de leurs voix nous emmènent dans un véritable voyage sensoriel !

Des refrains nu-soul et des ambiances trip-hop jazzy, mais dont la simplicité et la solennité évoquent des chants sacrés, un gospel intime et domestique. Basées uniquement sur le chant et les percussions, avec quelques nuées de sons synthétiques, ces chansons viennent de très loin (le folklore afro-cubain) et très profond (la perte de proches).

 

 

Ecoutez sur Deezer

 

 

Lire la suite...

Dirty radio de Sallie and the Sound Inside

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

sallie“Quand j’allume la radio, tout se ressemble. Qu’est-ce que ces gens ont fait à la musique ?ˮ C’est avec cette déclaration d’intention des plus explicites que s’ouvre Dirty Radio

Après un passage aux transmusicales 2011, Sallie Ford est incontestablement la révélation rock de cette année. Sallie Ford and the Sound Outside débarque de Portland Oregon.  Inspiré par Bessie Smith et  Tom Waits, Sallie affiche un son brut et retro, un mélange de rockabilly et de blues.

 

Ecoute sur Deezer

 

Lire la suite...

The Rapture- In the Grace of your love

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

raptureVariété internationale

 

Le deuxième album du groupe new-yorkais joue avec les genres musicaux rock, pop, new wave, funk, disco…

« Dans une veine plus sombre, des influences new-yorkaises digérées, de Tom Verlaine aux Talking Heads. Le chant falsetto renversant de Luke Jenner et la production au cordeau du français Philippe Zdar (La Funk Mob, MC Solaar, Phoenix...) achèvent de propulser In the grace of your love. Un des bons albums pop de la rentrée. »

 

Télérama n° 3221, le 08/10/2011


Ecoute de l'album sur Deezer

Esperanza spalding- Radio music society

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

Jazz

 

Entre Jazz, soul, pop et R’n’B, cette jeune artiste sillonne les genres.

« Du moment qu'elle chante extrêmement bien, avec un timbre juvénile et une sensualité qui se cache sous des airs innocents, elle se permet des écarts (de notes) inouïs, des paroles engagées dans la poésie quotidienne, des impros (pour beaucoup simulées, c'est-à-dire écrites par elle-même pour le scat), des compositions sioux et qui pourtant s'impriment, des arrangements capiteux quoi­que intelligents (pour lesquels elle se fait un peu aider par Gil Goldstein). »

 

Télérama n°3245, le 24/03/2012.

Ane Brun-It All Starts With One

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

brunVariété internationale

 

Ane Brun prouve que la Folk n’est pas le monopole du continent Nord Américain.

Avec cet album de la chanteuse nordique à la voix chaude nous offre une composition intense.

Page 2 sur 2