L'homme semence de Laëtitia Rouxel et Mandragore

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

hommesemenceRéunit une adaptation du récit de 1919 dans lequel V. Ailhaud se souvient du serment fait par les femmes de son village des Basses-Alpes de faire leur mari commun du prochain homme à se présenter, les villageois ayant disparu en 1852 avec la répression du soulèvement républicain, et un récit sur la réception de ce texte depuis sa première diffusion, en 2006.

Servir froid de Joe Abercrombie

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
servirfroid Monza Murcatto est mercenaire au service du grand-duc Orso mais ses victoires l'ont rendue trop populaire pour son employeur. Trahie, le corps brisé, elle est laissée pour morte. Sa vengeance sera terrible, sept hommes devront mourir.

Les Suprêmes d' Edward Kelsey Moore

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

suprmesOdette, Clarice et Barbara-Jean, alias « Les Suprêmes » en hommage aux chanteuses de Baby Love, sont des amies inséparables. Ces trois quinquas ont l'habitude de se retrouver le dimanche, dans le restaurant de Big Real, depuis leur adolescence. Aussi différentes qu'elles puissent être, elles ont tout partagé, les meilleurs moments comme les moins bons.

Karoo de Steve Tesich

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

karooHéros picaresque, Saul Karoo est un riche cinquantenaire, obèse, alcoolique et consultant en scénario. Tout ce qu'il entreprend est voué à l'échec, jusqu'à ce qu'une occasion unique se présente à lui.

Sept yeux de chats de Jae-hoon Choi

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

7 yeux de chatsSix invîtés, qui ne se connaissent pas se retrouvent dans un chalet, isolé par la neige et le blizzard. C'est le webmaster du forum « Le Diable », spécialiste des tueurs en série, qui leur a donné rendez-vous.

Leur hôte étant absent, les invîtés font connaissance autour de nombreuses bouteilles d'alcool, et l'angoisse est à son maximum lorsque le premier invîté est retrouvé sauvagement assassiné.

 

"En ouvrant la porte de chez moi,
J'ai vu Sept yeux de chats briller dans le noir.
Je n'ai que trois chats,
                                  Un blanc, un noir et un tacheté.
                                  Je n'ai pas osé allumer la lumière."

Shadow Chamber, Roger Ballen

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

shadowUne série de photographies mettant en scène des personnes et des animaux, réalisées pour la plupart par R. Ballen, photographe sud-africain.

Page 10 sur 15