Un été sans maman, de Grégory Panaccione

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

untsansmamanLucie part en vacances sans sa maman chez un jeune couple affairé qui habite une maison sur la côte italienne. Entre promenades sur la plage, jeux avec le chien et apprentissage de la langue du pays, les journées s'écoulent lentement. Jusqu'au jour où d'étranges créatures viennent bouleverser sa routine.

 

Une bande-dessinée quasi muette, non dénuée d'humour, entre conte onirique et hommage au naufrage de L'Annamaria sur les côtes italiennes le 16 juillet 1947.

 

Bande-dessinée pour adultes.

 

 

Yoga, une histoire-monde, de Marie Kock

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
yoga une histoire mondeLa journaliste retrace l'histoire de la pratique du yoga et explique comment la discipline s'est adaptée et a délibérément cherché à conquérir l'Occident dès le début du XXe siècle pour ne pas tomber en désuétude. Le yoga contemporain n'a en effet plus rien à voir avec celui pratiqué par les ascètes hindous il y a plusieurs milliers d'années.
 
 Un documentaire qui peut convenir aussi bien aux initiés qu'aux autres curieux soucieux d'en savoir plus sur une pratique qui séduit aujourd'hui des millions d'adeptes. L'ouvrage est d'autant plus agréable à lire que son auteure, elle-même pratiquante et professeure de yoga, y livre quelques anecdotes personelles.
 
                                                Documentaire pour adultes.
 

Boule de feu, de Anouk Ricard et Etienne Chaize

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

boule de feu

Tandis que la boule de feu qui alimente la barrière magique du village perd de sa puissance, seul le mage Patrix pourrait le protéger des Maruflans. Mais il a été exilé dans un monde lointain. Fernando part à sa recherche, en compagnie de Didier et de Rocky le petit chien.

 

Entre le style très enfantin d'Anouk Ricard et les couleurs saturées d'Etienne Chaize voilà une bande-dessinée qui fait le grand écart. Mais ça fonctionne pour peu que l'on aime l'humour potache d'Anouk Ricard et les couleurs psychédéliques. Une parodie d’heroïc-fantasy burlesque et ovniesque sur le plan graphique à ne pas manquer donc.

 

                                    Bande-dessinée pour (grands) ados/adultes.

Nouveautés romans adultes octobre 2020

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

ra octobre 2020

Peau de Millle bêtes, de Stéphane Fert

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

peaudemillebetesBelle est courtisée par tous les garçons de son village. De crainte d'être mariée contre son gré, elle se réfugie dans la forêt où elle est recueillie par le roi Lucane qui s'éprend d'elle. Belle donne naissance à une fille, Ronce, dont l'existence est bouleversée par la disparition de sa mère.

 

 

Une relecture graphiquement très réussie du célèbre "Peau d'âne" de Charles Perrault.

 

    Bande-dessinée pour adultes.

Le dieu vagabond, de Fabrizio Dori

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

dieuvagabondLe dieu Eustis vit une vie oisive dans le monde moderne. Lorsqu'il apprend que d'autres dieux ont survécu, il part à la recherche de son ami Pan. Prix Ouest-France Quai des Bulles 2019.

 

 

Sur fond de mythologie grecque, Fabrizio Dori nous offre une épopée formidable et amusante, avec des protagonistes pour le moins originaux. Il y a peu de texte, si bien que cette bande dessinée d'un peu plus de cent cinquante pages se lit en réalité très vite et ce, même en prenant son temps pour observer les magnifiques illustrations.

 

                                   Bande-dessinée pour adultes.

Page 4 sur 15