Enfants

L'extraordinaire abécédaire de Zoé Marmelade et Marie Pommepuy

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

extarordinaireabecedairedezoemarmeladeC’est dimanche, et dehors il pleut des cordes ! Contrainte de rester à l’abri à l’intérieur, Zoé s’ennuie fermement. Et ce n’est pas en lançant la balle à son chien Nunuche que les choses vont changer. Cependant, quand Zoé ne peut ouvrir une fenêtre vers l’extérieur, elle se rend à la bibliothèque afin d’ouvrir une fenêtre de « papier », en découvrant un nouveau livre. Aujourd’hui, elle pioche au hasard un vieil abécédaire. Et dès la première page, l’aventure la happe et le voyage débute…

 

Guillaume Bianco nous revient ici, secondé par les dessins oniriques de Marie Pomepuy, pour un album hybride entre abécédaire, journal intime, poème et bande-dessinée. Un récit plein de fantaisie qui met en scène la jeune Zoé Marmelade vivant des aventures qui ne sont pas sans rappeler celles d'Alice de Lewis Carroll ou celles de Philémon de Fred. Un vibrant hommage aux mots, à l’imaginaire, à la lecture ou encore aux illustrations. En fin d’album un glossaire nous explique les mots les plus compliqués.

 

Bande-dessinée pour (grands) enfants.

Nouveautés romans enfants juin 2021

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

romans enfants juin 2021

Nouveautés albums enfants juin 2021

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

albums juin 2021

Elma, une vie d'ours, de Ingrid Chabbert et Léa Mazé

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

elmauneviedoursElma, une petite fille espiègle, vit auprès d'un ours qu'elle considère comme son père. Elle ignore qu'elle est la fille de Fragga, la magicienne du royaume. La légende dit que seule la petite fille peut sauver le monde des eaux. Pour cela, sa mère doit la confier à la forêt et la fillette doit y survivre sept années. A l'approche de son anniversaire, l'ours ne sait comment lui révéler la vérité.

 

 Une bande-dessinée aux allures de conte initiatique qui n'est pas sans rappeler "Le livre de la jungle". Si le scénario s'avère assez classique, la mise en scène, le cadrage et le découpage sont eux plutôt inventifs et réussis. La tendresse qui émane des personnages, rehaussée par les nuances d'ocre et de bleu de Léa Mazeé, rend également cette quête initiatique très attachante.

 

 Bande-dessinée pour enfants à partir de 4 ans.

 

Nouveautés albums enfants mars 2021

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

nouveauts albums mars 2021

Nouveautés romans enfants mars 2021

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

romans enfants mars 2021

Page 2 sur 9