Enfants

Cartes de Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

cartesVoici les cartes de 40 pays avec une mine d’informations variées sur la faune, la flore, les coutumes, les costumes, les traditions ou les spécialités culinaires. Les illustrations rappellent les cartes d’autrefois et fourmillent de détails.

Entre l’album et le documentaire, ce livre s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes.

Une invitation ludique et visuelle à découvrir les spécialités de chaque pays.

Madame le lapin blanc de Gilles Bachelet

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

madame-lapin-blancDans son journal intime, Madame le lapin blanc, la femme du lapin blanc d’Alice au pays des merveilles, nous partage sa lassitude de gérer toute seule les tâches ménagères et sa nombreuse progéniture, pendant que son mari est trop occupé par ses obligations à la cour.

Les illustrations minutieuses et détaillées sont pleines de créativité et d’humour. On se plait à y retrouver les personnages d’Alice au pays des merveilles ainsi que de nombreuses allusions.

Aurore, Enrique Fernandez

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

auroreAidée de Vokko, Aurore est en quête de son identité. Elle appartient à une tribu qui depuis
toujours croit aux esprits des ancêtres. Aujourd'hui cependant, la tribu est divisée entre ceux qui ne croient plus en rien et ceux qui continuent d'espérer.

Un soir, une lueur brillante envahit le ciel puis un ruisseau scintillant
traverse le village et transforme Aurore en pierre. Conte
spirituel.

Emilie une fille qui décoiffe de Fred L.

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

emilie

Emilie arbore une tignasse rousse qui lui joue bien des tours. Fatiguée d’être femme-sandwich pour un perruquier, elle part en Afrique. Mais sa crinière fauve lui vaut d'être prise pour une divinité par les autochtones qui la font prisonnière. Elle réussit à s'enfuir et rencontre Mortimer, un créateur de mode à la moustache aussi flamboyante que la chevelure d'Emilie. Elle devient sa muse et impose son style capillaire.

Fred L. traite du thème de la différence physique avec beaucoup d'humour et de légèreté. Dans cette collection « Les papareils », les personnages plein de fantaisie et hors du commun déclenchent les rires tant par leurs aventures que par leur représentation graphique très réussie.

 

A partir de 5 ans

Quelles couleurs ! de Régis Lejonc

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

 

couleurs Un nuancier de douze couleurs unique et très ludique. Jeux de textures, mélange de dessins, de photographies et d'illustrations, jeux de mots et expressions, devinettes, définitions ou encore citations, Régis Lejonc nous propose une promenade à travers toutes les couleurs et leur nuance.

De Barbapapa à la Panthère rose, en passant par les glaces et les radis : au chapitre rose comme à tous les autres chapitres, les enfants (et les adultes !) retrouveront avec délice des images qui leur sont familières.

L'enfant sans visage de Mickaël Roux

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
enfantsansvisageTim éternue et perd son visage. Aidé par ses amis, il entame une course-poursuite pour retrouver les morceaux manquants.

Page 7 sur 9