Enfants

Pome, de Marie Desplechin & Magali Le Huche

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

pomeVerte, l'apprentie sorcière, se sent seule car Soufi déménage et Gérard a lui aussi un père, Raymond, un ancien commissaire de police. Cependant, une fille vient d'emménager dans le bâtiment B. Elle se prénomme Pome et Verte voit en elle son alter ego parfait.

 

Fait suite à : Verte.

 

Le duo Marie Desplechin et Magali Le Huche revient pour une nouvelle aventure. Après Verte, elles adaptent la suite de la série de romans jeunesses de Marie Desplechin en bande dessinée avec Pome. Tout comme le premier tome, on retrouve la bonne humeur et l'humour avec une légère touche de magie.

Qu'ils y restent, de Régis Lejonc, Riff Reb's, Pascal Mériaux

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

quilsyrestentTout le monde le sait, derrière les gentils contes de notre enfance se cachent de sombres desseins et d’horribles personnages.
Ce que tout le monde ne sait pas, c’est qu’il existe un univers dans lequel loups, ogres, vampires et sorciers règnent en maîtres absolus. Que diriez-vous d’aller y faire un petit tour ?

 

Une BD qui flirte avec le genre de l'album illustré pour faire la part belle aux illustrations de Riff Reb's. Les couleurs sont éclatantes, le trait est à la fois simple et détaillé, et chaque planche est joliment encadrée de beaux motifs s'inspirant du travail de l'illustrateur de contes russes Ivan Biblinne (1876-1942). Pour enfants, petits et grands, de 7 à 77 ans.

Imbattable, de Pascal Jousselin

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

imbattableLes aventures d'Imbattable, un superhéros masqué et capé qui porte secours aux animaux, à la veuve et à l'orphelin et à la ville tout entière.

 

Une bande-dessinée jeunesse qui détonne par ces nombreuses trouvailles graphiques. Un vent de fraîcheur que les lecteurs du magazine "Spirou" retrouveront avec plaisir.

Kodhja, de Thomas Scotto et Régis Lejonc

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

kodhja
Un jeune garçon s'introduit dans Kodhja, à la recherche du roi, qui est le seul à pouvoir répondre à ses questions. Mais cette ville est une cité labyrinthique et pleine de pièges.

 

Entre album jeunesse, de par son format, et bande-dessinée, par son utilsation de cases, ce récit initaitique nous embarque dans un univers fantastqiue ou le lecteur est autant spectateur qu'acteur.

Paco et le jazz, de Magali Le Huche

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

pacoPaco, le petit chien mélomane, est à La Nouvelle-Orléans, la ville du jazz. Il a emporté son saxophone et espère bien se faire quelques amis!

Au fil de l'histoire, on fait la connaissance des instruments du jazz en écoutant des extraits musicaux : le saxophone, la trompette, la contrebasse, la guitare manouche…

Une collection colorée et ludique pour découvrir les différents univers musicaux : Paco et l’orchestre, Paco et le rock, Paco et la fanfare…

Polka et Hortense : la grande aventure, d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

poka-001Polka et Hortense décident d’entreprendre ce que personne n’a jamais osé réaliser : escalader la montagne jusqu’à son sommet !

Grâce à la force de leur amitié, les petites souris  parviendront à traverser la rivière et à gravir la montagne, pour finalement découvrir ce qui se cache derrière le bord de la carte…

La nature est illustrée avec une palette de couleurs chaudes et lumineuses. Un univers tout en poésie pour aborder avec douceur l’amitié et les peurs.

A partir de 4 ans.

Page 5 sur 9