Enfants

Nouveautés romans enfants juin 2020

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

nouveauts romans enfants juin 2020

Nouveautés albums enfants juin 2020

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

albums juin 2020

Mickey et l'océan perdu, de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

mickeyetoceanperduDans un monde enfin en paix après des années de conflit, Mickey, Minnie et Dingo sont chargés d'explorer les épaves de la guerre pour trouver des ressources technologiques. Dans les profondeurs de l'océan, ils mettent la main sur un étrange cube dont ils n'imaginent pas l'étendue des pouvoirs.

 

Dans cet album Mickey, et tous les personnages classiques de l’univers de Mickey, se trouvent plongés dans un univers composé de machines et de technologie fantastique. L’originalité de cette nouvelle aventure aux accents steampunk se ressent surtout au travers du visuel mis en oeuvre, un dessin fluide, dynamique, riche en décors et foisonnant de couleurs variées.

 

 

Petit robot, de Ben Hatke

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

petitrobot

 Une petite fille rencontre un petit robot tombé d'un camion et le répare. Mais les machines de l'usine se rendent compte de la disparition du petit robot. Ce dernier est poursuivi et de nouveau prisonnier. La petite fille réussit alors à le libérer ainsi que d'autres machines qu'elle a réparées.

 

Une histoire pleine de fantaisie quasi sans texte mais très explicite dans le dessin. Une belle ode à l'amitié dans un beau décor champêtre.

L'espoir malgré tout 2e partie, Emile Bravo

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

espoirmalgretoutSans le sou, Spirou et Fantasio ont l’idée de monter un petit théâtre ambulant de marionnettes, avec lequel ils tournent dans les écoles de Belgique. Deuxième volet d’une aventure tourmentée de Spirou en pleine seconde guerre mondiale.

 

 

Sous son air (fausement) ingénu, Spirou nous montre à voir la dure réalité de la deuxième guerre mondiale : la misère, la déportation des juifs et la collaboration, n'épargnant personne à ce sujet. Malgré la gravité de la situation, l'humour et la bonne humeur ne sont pour autant pas absent de cet album. Une façon assez subtile d'évoquer cette sombre période de l’Histoire pour les plus jeunes.

Victor & Clint, de Marion Duclos

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

victoretclintLorsque le jeune Victor se coiffe de son Stetson, il devient Clint, le cow-boy le plus intrépide de l'Ouest américain.

 

Une ode aux échappées imaginaires sous forme de western spaghetti plein de verve et de réparties cinglantes !

Page 4 sur 9