Enfants

Victor & Clint, de Marion Duclos

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

victoretclintLorsque le jeune Victor se coiffe de son Stetson, il devient Clint, le cow-boy le plus intrépide de l'Ouest américain.

 

Une ode aux échappées imaginaires sous forme de western spaghetti plein de verve et de réparties cinglantes !

Petit robot, de Ben Hatke

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

petitrobot

 Une petite fille rencontre un petit robot tombé d'un camion et le répare. Mais les machines de l'usine se rendent compte de la disparition du petit robot. Ce dernier est poursuivi et de nouveau prisonnier. La petite fille réussit alors à le libérer ainsi que d'autres machines qu'elle a réparées.

 

Une histoire pleine de fantaisie quasi sans texte mais très explicite dans le dessin. Une belle ode à l'amitié dans un beau décor champêtre.

Pome, de Marie Desplechin & Magali Le Huche

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

pomeVerte, l'apprentie sorcière, se sent seule car Soufi déménage et Gérard a lui aussi un père, Raymond, un ancien commissaire de police. Cependant, une fille vient d'emménager dans le bâtiment B. Elle se prénomme Pome et Verte voit en elle son alter ego parfait.

 

Fait suite à : Verte.

 

Le duo Marie Desplechin et Magali Le Huche revient pour une nouvelle aventure. Après Verte, elles adaptent la suite de la série de romans jeunesses de Marie Desplechin en bande dessinée avec Pome. Tout comme le premier tome, on retrouve la bonne humeur et l'humour avec une légère touche de magie.

L'espoir malgré tout 2e partie, Emile Bravo

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

espoirmalgretoutSans le sou, Spirou et Fantasio ont l’idée de monter un petit théâtre ambulant de marionnettes, avec lequel ils tournent dans les écoles de Belgique. Deuxième volet d’une aventure tourmentée de Spirou en pleine seconde guerre mondiale.

 

 

Sous son air (fausement) ingénu, Spirou nous montre à voir la dure réalité de la deuxième guerre mondiale : la misère, la déportation des juifs et la collaboration, n'épargnant personne à ce sujet. Malgré la gravité de la situation, l'humour et la bonne humeur ne sont pour autant pas absent de cet album. Une façon assez subtile d'évoquer cette sombre période de l’Histoire pour les plus jeunes.

Imbattable, de Pascal Jousselin

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

imbattableLes aventures d'Imbattable, un superhéros masqué et capé qui porte secours aux animaux, à la veuve et à l'orphelin et à la ville tout entière.

 

Une bande-dessinée jeunesse qui détonne par ces nombreuses trouvailles graphiques. Un vent de fraîcheur que les lecteurs du magazine "Spirou" retrouveront avec plaisir.

Kodhja, de Thomas Scotto et Régis Lejonc

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

kodhja
Un jeune garçon s'introduit dans Kodhja, à la recherche du roi, qui est le seul à pouvoir répondre à ses questions. Mais cette ville est une cité labyrinthique et pleine de pièges.

 

Entre album jeunesse, de par son format, et bande-dessinée, par son utilsation de cases, ce récit initaitique nous embarque dans un univers fantastqiue ou le lecteur est autant spectateur qu'acteur.

Page 3 sur 7