Ma meilleure amie, sa soeur et moi

amieJack est encore sous le coup de la disparition récente de son frère. Alors pourquoi ne pas accepter l'invitation d'Iris, sa meilleure amie, dans son chalet familial afin de passer une semaine seul à méditer sur sa vie ? Mais à son arrivée, Jack trouve la maison déjà occupée par Hannah, la soeur d'Iris, venue y soigner une blessure amoureuse. Après une soirée très arrosée suivie de l'arrivée inopinée d'Iris elle-même, le trio va aller de situations délicates en révélations inattendues...

Lire la suite...

The hit girls

hitgirlsBeca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.

Lire la suite...

Argo

argoLe 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de "l’exfiltration" de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma.

 

Lire la suite...

Anne Frank au Pays du Manga, un voyage en BD documentaire interactive de Alain Lewkowicz, Vincent Bourgeau, Samuel Pott et Marc Sainsauve

anne-franck-au-pays-du-manga-276« Le journal d'Anne Frank » est un écrit exceptionnel, au sein de la guerre et d'une tragédie pour l'humanité.

Revisiter cette oeuvre était osé et le pari est réussi pour «Anne Frank au pays du manga», récit revisité sous la forme d'un voyage en BD interactive, un webdocumentaire réalisé par Alain Lewkowicz, Vincent Bourgeau, Samuel Pott et Marc Sainsauve pour ARTE.

Territoires d'expériences, Israel Arino, Muriel Bordier, Delphine Dauphy, Marc Loyon, Cédric Martigny et Pascal Mirande

57-grandEntre septembre 2012 et octobre 2013, six photographes ont été invités à livrer
des représentations des territoires de la commune de Chartres-de-Bretagne et du
Pays-de-Montfort, situés en Ille et Vilaine. L'originalité de l'expérience
réside dans le choix d'un procédé photographique du XIXe siècle, le collodion
humide.

 

Tout autant qu'une contribution à un inventaire photographique des lieux et des activités humaines, les images produites dans ce livre représentent un ensemble où se superposent des réalités tangibles et tous les imaginaires nés du regard des artistes conviés en résidence.

 

Le livre fait écho à l'exposition visible à la Galerie du Carré d'Art jusqu'au 5 décembre 2013.

La parole de Fergus, Dowd Siobhan

97820706209680-484981Irlande du Nord, 1981. Près du village de Drumleash, le jeune Fergus Mc Cann, âgé de 18 ans, creuse la tourbe. Il découvre le cadavre momifié d'une naine, morte 2.000 ans auparavant, qu'il baptise Mel et qui lui parle en rêve. Il tombe amoureux de Cora, la fille de l'archéologue envoyée pour examiner la momie et tente de raisonner son frère Joe, militant de l'Ira, qui entame une grève de la faim.

Page 10 sur 21