Les Suprêmes d' Edward Kelsey Moore

suprmesOdette, Clarice et Barbara-Jean, alias « Les Suprêmes » en hommage aux chanteuses de Baby Love, sont des amies inséparables. Ces trois quinquas ont l'habitude de se retrouver le dimanche, dans le restaurant de Big Real, depuis leur adolescence. Aussi différentes qu'elles puissent être, elles ont tout partagé, les meilleurs moments comme les moins bons.

Karoo de Steve Tesich

karooHéros picaresque, Saul Karoo est un riche cinquantenaire, obèse, alcoolique et consultant en scénario. Tout ce qu'il entreprend est voué à l'échec, jusqu'à ce qu'une occasion unique se présente à lui.

Sept yeux de chats de Jae-hoon Choi

7 yeux de chatsSix invîtés, qui ne se connaissent pas se retrouvent dans un chalet, isolé par la neige et le blizzard. C'est le webmaster du forum « Le Diable », spécialiste des tueurs en série, qui leur a donné rendez-vous.

Leur hôte étant absent, les invîtés font connaissance autour de nombreuses bouteilles d'alcool, et l'angoisse est à son maximum lorsque le premier invîté est retrouvé sauvagement assassiné.

 

"En ouvrant la porte de chez moi,
J'ai vu Sept yeux de chats briller dans le noir.
Je n'ai que trois chats,
                                  Un blanc, un noir et un tacheté.
                                  Je n'ai pas osé allumer la lumière."

Shadow Chamber, Roger Ballen

shadowUne série de photographies mettant en scène des personnes et des animaux, réalisées pour la plupart par R. Ballen, photographe sud-africain.

La forteresse des lapins, Zuckerman Linda

forteresse

Une fable contemporaine sur la condition humaine. Harry est un renard, et son peuple vit un hiver dur et mortel. La nourriture se fait quasi inexistante, et seuls les plus riches survivent en s'achetant des aliments hors de prix. Son frère, Isaac lui propose d'espionner la forteresse des lapins. Harry accepte en voyant la coquette somme mise en jeu. Mais il va découvrir un horrible trafic.

Cartes de Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski

cartesVoici les cartes de 40 pays avec une mine d’informations variées sur la faune, la flore, les coutumes, les costumes, les traditions ou les spécialités culinaires. Les illustrations rappellent les cartes d’autrefois et fourmillent de détails.

Entre l’album et le documentaire, ce livre s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes.

Une invitation ludique et visuelle à découvrir les spécialités de chaque pays.

Page 9 sur 21