Ibeyi, un premier album sublime

evenement-ibeyi-cover-4000-211014Les deux sœurs franco-cubaines sortent un premier album aux influences venues de loin où l'accord et l'harmonie de leurs voix nous emmènent dans un véritable voyage sensoriel !

Des refrains nu-soul et des ambiances trip-hop jazzy, mais dont la simplicité et la solennité évoquent des chants sacrés, un gospel intime et domestique. Basées uniquement sur le chant et les percussions, avec quelques nuées de sons synthétiques, ces chansons viennent de très loin (le folklore afro-cubain) et très profond (la perte de proches).

 

 

Ecoutez sur Deezer

 

 

Lire la suite...

Le Demi-Monde, Rees Rod

demimondeLe Demi-Monde est une simulation informatique permettant d'entraîner les soldats à la guérilla urbaine. Ce monde virtuel est dirigé par les avatars des plus grands tyrans, Heydrich, Beria, Robespierre, etc. La fille du président des Etats-Unis s'y retrouve coincée. C'est à l'agent Ella Thomas qu'incombe la tâche de la ramener, elle découvre alors la menace qui pèse sur le monde réel.

Les filles ne mentent jamais, de Flo Jallier

fillesmententjamaisDes années 1970 à nos jours, quatre filles racontent tour à tour leur histoire commune et leurs expériences, des bancs de l'école à l'âge adulte. Il y a Fatou, Nadia, Marie-Jo et Katérina l'Ukrainienne, toutes vivant en banlieue parisienne. Des existences chahutées et lumineuses, entre désillusions et espoirs. Premier roman.

Seraphim, de Mamoru Oshii et Satoshi Kon

seraphimLa maladie des anges est une épidémie qui contamine peu à peu les hommes. Les Rois mages, composés de Balthazar le vieux chercheur, Melchior le baroudeur, Sera la petite fille et Gaspard le chien, sont chargés d'enquêter sur l'origine du virus. Ils partent en Eurasie, devenue le royaume des oiseaux.

Human version, d'Yves Gelie

humanversionDepuis 2008, Yves Gellie s’intéresse aux laboratoires de recherche scientifique développant des robots humanoïdes. Au sein de ces bureaux, il découvre les machines en forme d’humain en cours de construction. Les fils et les morceaux de métaux sont petit à petit recouverts par ce qui pourrait s’apparenter une forme humaine : un visage, de la peau, des habits. Quelquefois, le photographe fait le portrait d’un ingénieur et de son double robot. Et là, le sentiment d’angoisse est saisissant. Sommes nous en train de créer une nouvelle espèce ?

Le livre des vrai-faux de l'histoire, de Gérard Dhôtel et Benoît Perroud

vraifauxOn en raconte, de drôles d'histoires, à propos de l'Histoire.

Un peu d'exagération, un soupçon de légendes, et l'on ne sait plus démêler le vrai du faux.
Un livre plein d'humour, pour aider à rétablir la vérité sur les petites histoires de la grande !

Page 6 sur 21