Les royaumes du Nord, Stéphane Melchior et Clément Oubrerie

royaumenordElevée au Jordan College à Oxford, la jeune et intrépide Lyra rêve de suivre son oncle, le ténébreux Lord Asriel, vers les royaumes du Nord. L'aventure s'offre à elle quand ce dernier disparaît, probablement enlevé par les mystérieux Enfourneurs. Prix jeunesse du Festival de la BD d'Angoulême 2015.

Les 3 fruits, Zidrou

3fruitsAprès quarante ans de règne, le roi arrive au terme de sa vie : la peur de mourir devient son obsession. En échange de la vie éternelle, il promet sa fille à un mage démoniaque et devra manger la chair de son fils le plus valeureux...

Millenium 4 - ce qui ne me tue pas, de David Lagercrantz

milleniumLisbeth Salander et Mikael Blomkvist, encore meurtris par leur rencontre avec Alexander Zalachenko,

se retrouvent pour enquêter sur un complot au coeur des services secrets américains.

4e volet de la série Millenium de Stieg Larsson.

Le livre des Baltimore de Joël Dicker

dickerMarcus Goldman raconte l'histoire de sa famille, les Goldman de Baltimore, à l'occasion d'un voyage en Floride, huit ans après le drame qui a tout fait basculer.

L'histoire du monde en BD

histoirebd L'histoire humaine à travers le monde est retracée en bande dessinée.

Le documentaire est découpé en sept parties (Préhistoire, Antiquité, Moyen Age, Renaissance, Temps modernes, XIXe siècle et du XXe siècle à nos jours) correspondant aux grandes périodes historiques et sont introduites par des repères chronologiques et géographiques.

 

Dès le CE2

Les salauds devront payer d'Emmanuel Grand

salaudsLorsque Pauline Leroy, une jeune toxicomane, est assassinée, les habitants de Wollaing, une petite ville du Nord, décident de se venger des coupables qu'ils désignent d'office.

 

Emmanuel Grand, que les lecteurs de la médiathèque ont découvert avec "Terminus Belz", dans la sélection du 1e prix littéraire, revient avec un roman toujours aussi noir, et qui se déroule cette fois dans le nord de la France.

Page 4 sur 21