Omaha Beach, 6 juin 1944 de Jean-David Morvan

omahaCette bande dessinée raconte l'histoire de la photo d'un soldat prise par Robert Capa sur les plages du débarquement. Avec un portfolio en pages intérieures des photos de Capa du 6 juin 1944 et un texte d'une trentaine de pages sur ce reporter engagé et son photoreportage sur le débarquement.

Corpo Inferno de Mansfield.TYA

mansfield tya

Sur «Corpo Inferno», le duo féminin basé à Nantes pose ses textes aux influences littéraires abondantes dans un écrin musical varié, du baroque à l'electro.

Lire la suite...

Le Garçon et le Monde d'Alê Abreu

legaronetlemondeA la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges.

Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne à travers le regard d'un enfant.

Le Cristal du long métrage au Festival d'Annecy 2014

Prix du public au Festival d'Annecy 2014

A partir de 7 ans

 

Lire la suite...

Sandman, de Neil Gaiman

sandmanMorpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916 par un groupe occulte. Un siècle plus tard, il parvient à s'évader et se lance dans une quête pour redevenir le maître des songes.

Le rêveur, de Pam Munoz Ryan

lereveurNeftali, garçon timide qui vit dans une petite ville du Chili, est amoureux des mots. Il griffonne sans cesse sur des petits papiers qu'il garde précieusement. Il s'invente des mondes oniriques, au grand désespoir de son père qui voudrait faire de lui un médecin ou un dentiste. Ce récit est jalonné d'évènements inspirés de l'enfance du poète P. Neruda.

Max, de Sarah Cohen-Scali

maxBavière, 1936. Max, enfant d'un foyer du programme Lebensborn, est nourri de nazisme dans le ventre de sa mère pour devenir un prototype de la race aryenne. Il est élevé selon la doctrine nazie jusqu'à ce qu'il se lie d'amitié avec Lukas, jeune Juif polonais qui a tous les critères physiques de la race aryenne

Page 4 sur 22