Sandman, de Neil Gaiman

sandmanMorpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916 par un groupe occulte. Un siècle plus tard, il parvient à s'évader et se lance dans une quête pour redevenir le maître des songes.

Le rêveur, de Pam Munoz Ryan

lereveurNeftali, garçon timide qui vit dans une petite ville du Chili, est amoureux des mots. Il griffonne sans cesse sur des petits papiers qu'il garde précieusement. Il s'invente des mondes oniriques, au grand désespoir de son père qui voudrait faire de lui un médecin ou un dentiste. Ce récit est jalonné d'évènements inspirés de l'enfance du poète P. Neruda.

Max, de Sarah Cohen-Scali

maxBavière, 1936. Max, enfant d'un foyer du programme Lebensborn, est nourri de nazisme dans le ventre de sa mère pour devenir un prototype de la race aryenne. Il est élevé selon la doctrine nazie jusqu'à ce qu'il se lie d'amitié avec Lukas, jeune Juif polonais qui a tous les critères physiques de la race aryenne

Paco et le jazz, de Magali Le Huche

pacoPaco, le petit chien mélomane, est à La Nouvelle-Orléans, la ville du jazz. Il a emporté son saxophone et espère bien se faire quelques amis!

Au fil de l'histoire, on fait la connaissance des instruments du jazz en écoutant des extraits musicaux : le saxophone, la trompette, la contrebasse, la guitare manouche…

Une collection colorée et ludique pour découvrir les différents univers musicaux : Paco et l’orchestre, Paco et le rock, Paco et la fanfare…

Polka et Hortense : la grande aventure, d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant

poka-001Polka et Hortense décident d’entreprendre ce que personne n’a jamais osé réaliser : escalader la montagne jusqu’à son sommet !

Grâce à la force de leur amitié, les petites souris  parviendront à traverser la rivière et à gravir la montagne, pour finalement découvrir ce qui se cache derrière le bord de la carte…

La nature est illustrée avec une palette de couleurs chaudes et lumineuses. Un univers tout en poésie pour aborder avec douceur l’amitié et les peurs.

A partir de 4 ans.

Blitz, Connie Wilis

blitzOxford, futur proche. L’université est définitivement dépoussiérée : historien est devenu un métier à haut risque. Car désormais, pour étudier le passé, il faut le vivre. Littéralement.
Michael Davies se prépare pour Pearl Harbor, Merope Ward est aux prises avec une volée d'’enfants évacués en 1940, Polly Churchill sera vendeuse en plein coeur du Blitz, et le jeune Colin Templer irait n’importe où, n’importe quand, pour Polly….


Ils seront aux premières loges pour les épisodes les plus fascinants de la Seconde Guerre mondiale. Une aubaine pour des historiens, sauf que les bombes qui tombent sont bien réelles et une mort soudaine les guette à tout moment. Sans parler de ce sentiment grandissant que l'’Histoire elle-même est en train de dérailler.


Et si, finalement, il était possible de changer le passé ?

Page 3 sur 21