Facebook : et moi ! et moi ! et moi ! de Nina Testud

facebookAu travers de différents personnages, l'auteur analyse le phénomène de ce réseau social et l'étonnante addiction qu'il provoque chez près de deux cents millions de «moi» dans le monde dont cinq millions de Français ! Qui sont ces gens dans la vitrine, et que font ces «amis» ainsi réunis, pour le meilleur et pour le pire ? Facebook, est-ce l'ère du vide ou de l'intelligence collective ? 

 

 

 

Bio, bon, gourmand ! de Valérie Cupillard

biobonDu curcuma au gingembre, du sirop d'agave au tofu, en passant par les légumes verts, les céréales complètes ou les sucres naturels... Ce livre apprend à cuisiner les ingrédients bénéfiques pour la santé et permet de découvrir comment adopter une alimentation équilibrée, savoureuse et respectueuse du rythme des saisons.

Valérie Cupillard, spécialiste de la gastronomie bio et auteur culinaire, s'est entourée des conseils de deux nutritionnistes et d'une naturopathe pour réaliser ce livre accessible à tous.

Le pestacle de Ilya Green

pestacleDes enfants jouent à la marchande. Parce qu'elle n'a pas de cailloux pour payer, une petite fille propose à son gigantesque Monsieur Chat de monter un « pestacle » de cirque. Le public sera invité à payer. Mais puisque tous les enfants veulent participer à la mise en scène, qui feront les spectateurs ?

Des illustrations sur fond blanc soignées qui peignent l’univers de l’enfance tout en imagination et en mimétisme, avec une pointe d’humour et de fantaisie.

 

A partir de 4 ans

Le chagrin de Babog de Magali Le Huche

chagrinAujourd'hui Babog a du chagrin. Il a cassé Robocosto, son jouet préféré. Soudain, Chagrinou se joint à lui pour pleurer jusqu'à ce qu'il y ait tellement d'eau qu'on puisse naviguer dessus. Les deux amis vont finalement beaucoup s'amuser.

Un livre cartonné pour les tout petits, accompagné d'une marionnette à doigt à sortir en cas de gros chagrin et à ranger dans son sac à bobos quand il est fini.

 

A partir de 2 ans

Des bêtes qui se gêlent les fesses de Tatsu Nagata

fessesLe chamois, le morse, le yack ou encore l'ours polaire ont tous un point commun, mais lequel ? Ils se gêlent les fesses ! C'est ce que nous explique le célèbre professeur Tatsu Nagata.

De courts textes accompagnent les dessins amusants où l'auteur, illustre scientifique japonais, se représente dans chacune des pages. Il est le petit bonhomme qui part à la rencontre des animaux pour les épier et nous livrer leurs secrets.

Un petit documentaire drôle, inventif et un peu décalé.

Retrouvez d'autres titres du même auteur à la médiathèque !

 

A partir de 4 ans

 

C’est bien, c’est mal de Oskar Brenifier

bienmalDouze idées sur le bien et le mal se confrontent dans ce livre : certains pensent que l'on peut clairement distinguer le bien du mal, d'autres que le mal peut parfois prendre l'apparence du bien. Certains trouvent que le bien est naturel à l'homme, d'autres qu'il nécessite un effort...

« C'est bien, c'est mal » tente de répondre aux grandes questions que se posent les enfants à partir de 6-7 ans.

Avec des textes courts et percutants, des illustrations originales, sensibles et humoristiques.

Page 20 sur 21