Ego le cachalot de David Delabrosse

egoDes personnages pleins d’autodérision se nommant Ego le cachalot, Chicco le croco, le chien avec une cystite : voilà l’univers que David Delabrosse et Marina Jolivet développent dans les chansons et les dessins. Ce disque aux 11 chansons plaira autant aux parents qu’aux enfants. Ça change, c’est très bien écrit et le disque est disponible à la Médiathèque.

 

Lire la suite...

Ennio Morricone 60 Years of Music

 

morricone 60Ennio Morricone a dirigé plus de 500 partitions pour le cinéma et la télévision. Il s'applique dans ce premier album à diriger, enregistrer et sélectionner lui-même les morceaux. Après 60 ans de carrière, l’italien offre même de nouveaux morceaux , enregistré avec l’Orchestre National Symphonique Tchèque. L’occasion de se replonger dans ses œuvres les plus marquantes : « Il était une fois dans l’Ouest », « Les Incorruptibles », « Le bon, la brute et le truand ».

 

Lire la suite...

Klô Pelgag - L'étoile Thoraciquue

pelgag

L’exubérance de Klô Pelgag dévoile un album à la pop délicieuse et parfois mélancolique. Souvent comparée à Camille, La québécoise se révèle toujours aussi talentueuse. Les 13 chansons se laissent écouter sans effort tant l’arrangement entre texte et musique s’harmonisent à travers cette personnalité un brin zinzin. 

 

Lire la suite...

Juste la fin du monde, de Xavier Dolan

juste la fin

Boxeurs & Saints, de Gene Luen Yang

boxeurssaints   La Quatrième, tenant son nom de son ordre de naissance, doit choisir entre les traditions séculaires ou la modernité occidentale. Elle se convertit au christianisme, quitte sa famille et sengage  dans  une secte. De son côté, Bao, un guerrier sanguinaire, leader des Boxeurs, combat larmée britannique. La même histoire, racontée de deux points de vue différents. Un Yin et Yang graphique  en  forme de BD d'aventure.

 
  Boxeurs & saints met en parallèle deux jeunes gens, qui confrontés aux mêmes drames feront des choix diamétralement opposés. C'est aussi l'occasion pour l'auteur d'origine chinoise de revenir sur un évènement majeur de l'histoire mondiale : la révolte des Boxeurs.

Frenchman, de Patrick Prugne

frenchmanEn 1803, dans un village de Normandie, des sergents recrutent pour l'armée de Bonaparte. Alban, un jeune paysan, est ainsi enrôlé pour partir en Nouvelle-Orléans. Encore imprégné des idéaux révolutionnaires, il prend la défense d'un esclave et se retrouve emprisonné. Toussaint Charbonneau, un trappeur français, le sauve et l'entraîne avec lui dans une expédition à la rencontre des Indiens.

Page 1 sur 21