Argo

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

argoLe 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de "l’exfiltration" de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma.

 

Lire la suite...

Colorful de Keiichi Hara

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

colorfulUn esprit gagne une deuxième chance de vivre à condition d'apprendre de ses erreurs. Il renait dans le corps de Makoto, un élève de 3ème qui vient de mettre fin à ses jours. L'esprit doit endurer la vie quotidienne de cet adolescent mal dans sa peau. Avançant à tâtons, s'efforçant de ne pas reproduire les fautes de Makoto, il va finalement découvrir une vérité qui va bouleverser son existence.

Lire la suite...

Moi, la finance et le développement durable de Jocelyne Lemaire Darnaud

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

financeTout a commencé un jour par un appel de ma banque. On me proposait de placer de l’argent sur un livret développement durable. Mais quand j’ai posé la question : développement de quoi ? Et durable pour qui ? On n’a pas su me répondre ! Alors, j’ai pris ma caméra !

Ce film enquête est une réflexion sur la schizophrénie dans laquelle nous enferme le système capitaliste ultra-libéral. Nous dénonçons les abus des grandes entreprises, la destruction des territoires, le non-respect du droit humain, les drames sociaux et les licenciements sans nous interroger réellement sur la circulation de notre argent et de ce que cela produit. Comment fructifie-t-il ? On nous incite sans cesse à épargner en nous parlant de la rentabilité de l’épargne. J’ai choisi d’aller voir ce qu’elle nous coûte !!!!

 

Lire la suite...

Intouchables d’Eric Toledano et Olivier Nakache

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

intouchablesA la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.

 

 

 

 

Lire la suite...

The Monster of Nix de Rosto

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

nix

Ce conte de fée fantasmagorique et musical raconte l’histoire d’un jeune garçon, Willy, qui se bat seul contre le monstre qui a enlevé sa grand-mère et ses voisins et sème la terreur dans l’idyllique village de Nix…

Dans un univers fantastique et étrange, ce film d’animation de 29 minutes nous invite à explorer notre imagination et des curieuses histoires.

 

A partir de 11 ans.

Tomboy de Céline Sciamma

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

tomboy

Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. Action ou vérité ? Action. L’été devient un grand terrain de jeu et Laure devient Michael, un garçon comme les autres… suffisamment différent pour attirer l’attention de Lisa qui en tombe amoureuse. Laure profite de sa nouvelle identité comme si la fin de l’été n’allait jamais révéler son troublant secret.

 

Une histoire sur l’enfance qui nous propose de se questionner sur le genre : garçon ou fille. Le jeu se confond avec la réalité. Un film intéressant et très bien interprété.

Page 2 sur 3