The Monster of Nix de Rosto

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

nix

Ce conte de fée fantasmagorique et musical raconte l’histoire d’un jeune garçon, Willy, qui se bat seul contre le monstre qui a enlevé sa grand-mère et ses voisins et sème la terreur dans l’idyllique village de Nix…

Dans un univers fantastique et étrange, ce film d’animation de 29 minutes nous invite à explorer notre imagination et des curieuses histoires.

 

A partir de 11 ans.

Tomboy de Céline Sciamma

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

tomboy

Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. Action ou vérité ? Action. L’été devient un grand terrain de jeu et Laure devient Michael, un garçon comme les autres… suffisamment différent pour attirer l’attention de Lisa qui en tombe amoureuse. Laure profite de sa nouvelle identité comme si la fin de l’été n’allait jamais révéler son troublant secret.

 

Une histoire sur l’enfance qui nous propose de se questionner sur le genre : garçon ou fille. Le jeu se confond avec la réalité. Un film intéressant et très bien interprété.

Tree of life de terrence Malick

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

 tree

Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire...

Ce long métrage a reçu la Palme d’or du festival de Cannes 2011. En retraçant l’histoire de cette famille américaine, Terrence Malick nous livre une œuvre bouleversante.

Page 3 sur 3