Blitz, Connie Wilis

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

blitzOxford, futur proche. L’université est définitivement dépoussiérée : historien est devenu un métier à haut risque. Car désormais, pour étudier le passé, il faut le vivre. Littéralement.
Michael Davies se prépare pour Pearl Harbor, Merope Ward est aux prises avec une volée d'’enfants évacués en 1940, Polly Churchill sera vendeuse en plein coeur du Blitz, et le jeune Colin Templer irait n’importe où, n’importe quand, pour Polly….


Ils seront aux premières loges pour les épisodes les plus fascinants de la Seconde Guerre mondiale. Une aubaine pour des historiens, sauf que les bombes qui tombent sont bien réelles et une mort soudaine les guette à tout moment. Sans parler de ce sentiment grandissant que l'’Histoire elle-même est en train de dérailler.


Et si, finalement, il était possible de changer le passé ?

Les 3 fruits, Zidrou

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

3fruitsAprès quarante ans de règne, le roi arrive au terme de sa vie : la peur de mourir devient son obsession. En échange de la vie éternelle, il promet sa fille à un mage démoniaque et devra manger la chair de son fils le plus valeureux...

Millenium 4 - ce qui ne me tue pas, de David Lagercrantz

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

milleniumLisbeth Salander et Mikael Blomkvist, encore meurtris par leur rencontre avec Alexander Zalachenko,

se retrouvent pour enquêter sur un complot au coeur des services secrets américains.

4e volet de la série Millenium de Stieg Larsson.

Le livre des Baltimore de Joël Dicker

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

dickerMarcus Goldman raconte l'histoire de sa famille, les Goldman de Baltimore, à l'occasion d'un voyage en Floride, huit ans après le drame qui a tout fait basculer.

Les salauds devront payer d'Emmanuel Grand

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

salaudsLorsque Pauline Leroy, une jeune toxicomane, est assassinée, les habitants de Wollaing, une petite ville du Nord, décident de se venger des coupables qu'ils désignent d'office.

 

Emmanuel Grand, que les lecteurs de la médiathèque ont découvert avec "Terminus Belz", dans la sélection du 1e prix littéraire, revient avec un roman toujours aussi noir, et qui se déroule cette fois dans le nord de la France.

Profession du père de Sorj Chalandon

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

chalandon Emile subit les lubies et les mauvais traitements de son père, qui s'imagine un jour parachutiste, un autre pasteur ou agent secret américain, devant sa mère indifférente. Une nuit, alors qu'Emile a 13 ans, son père se réveille rebelle chargé de tuer le général de Gaulle. Il enrôle Emile dans son organisation secrète.

Dans son dernier roman, Sorj Chalandon nous embarque dans la folie d'un père, à travers le regard d'un fils.

Page 2 sur 9