No Home, de Yaa Gyasi

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

nohomeGhana, XVIIIe siècle. Maama, esclave Ashanti, s'enfuit de chez ses maîtres durant un incendie, laissant derrière elle son bébé, Effia. Elle épouse un Ashanti et donne naissance à une autre fille, Esi. Effia épouse un Anglais, capitaine du fort de Cape Coast, sans se douter que sa demi-soeur est enfermée dans les cachots en attendant d'être vendue comme esclave.

Ce premier roman nous fait découvrir les vies des descendants d'Effia et Esi, sur deux continents : Afrique et Amérique.

Feuille, Daishu Ma

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

feuilleDans un monde où la nature paraît morte, un jeune homme trouve une feuille vivante. Il la montre à un employé chargé de balayer les feuilles éparses dans la rue pour en alimenter les tuyaux qui convergent vers une mystérieuse usine dont tous ignorent la fonction.

Omaha Beach, 6 juin 1944 de Jean-David Morvan

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

omahaCette bande dessinée raconte l'histoire de la photo d'un soldat prise par Robert Capa sur les plages du débarquement. Avec un portfolio en pages intérieures des photos de Capa du 6 juin 1944 et un texte d'une trentaine de pages sur ce reporter engagé et son photoreportage sur le débarquement.

Sandman, de Neil Gaiman

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

sandmanMorpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916 par un groupe occulte. Un siècle plus tard, il parvient à s'évader et se lance dans une quête pour redevenir le maître des songes.

Blitz, Connie Wilis

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

blitzOxford, futur proche. L’université est définitivement dépoussiérée : historien est devenu un métier à haut risque. Car désormais, pour étudier le passé, il faut le vivre. Littéralement.
Michael Davies se prépare pour Pearl Harbor, Merope Ward est aux prises avec une volée d'’enfants évacués en 1940, Polly Churchill sera vendeuse en plein coeur du Blitz, et le jeune Colin Templer irait n’importe où, n’importe quand, pour Polly….


Ils seront aux premières loges pour les épisodes les plus fascinants de la Seconde Guerre mondiale. Une aubaine pour des historiens, sauf que les bombes qui tombent sont bien réelles et une mort soudaine les guette à tout moment. Sans parler de ce sentiment grandissant que l'’Histoire elle-même est en train de dérailler.


Et si, finalement, il était possible de changer le passé ?

Les 3 fruits, Zidrou

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

3fruitsAprès quarante ans de règne, le roi arrive au terme de sa vie : la peur de mourir devient son obsession. En échange de la vie éternelle, il promet sa fille à un mage démoniaque et devra manger la chair de son fils le plus valeureux...

Page 2 sur 10