Sang pour sang : le réveil des vampires de Jean Marigny

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

vampires

Au XVe siècle, un paysan hongrois devenu vampire après sa mort, tue huit personnes. Les meurtres et les témoignages se multiplient. Il sort la nuit pour sucer le sang de ses victimes qui deviennent vampires à leur tour. Histoire de cette figure polymorphe qui inspira l'art, le cinéma et la littérature.

Facebook : et moi ! et moi ! et moi ! de Nina Testud

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

facebookAu travers de différents personnages, l'auteur analyse le phénomène de ce réseau social et l'étonnante addiction qu'il provoque chez près de deux cents millions de «moi» dans le monde dont cinq millions de Français ! Qui sont ces gens dans la vitrine, et que font ces «amis» ainsi réunis, pour le meilleur et pour le pire ? Facebook, est-ce l'ère du vide ou de l'intelligence collective ? 

 

 

 

Bio, bon, gourmand ! de Valérie Cupillard

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

biobonDu curcuma au gingembre, du sirop d'agave au tofu, en passant par les légumes verts, les céréales complètes ou les sucres naturels... Ce livre apprend à cuisiner les ingrédients bénéfiques pour la santé et permet de découvrir comment adopter une alimentation équilibrée, savoureuse et respectueuse du rythme des saisons.

Valérie Cupillard, spécialiste de la gastronomie bio et auteur culinaire, s'est entourée des conseils de deux nutritionnistes et d'une naturopathe pour réaliser ce livre accessible à tous.

Page 9 sur 9