Nage libre de Sébastien Chrisostome

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

nagelibre-001Trois saumons, Josi, Marsha et Nale, remontent la rivière en quête de saumonettes à féconder. Mais la soif de la liberté les pousse à l'aventure, vers les merveilles de l'océan. Des surprises et leur destin les attendent...

Robots & avatars : le rêve de Pygmalion de Jean-Claude Heudin

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
L'évolution des créatures artificielles, des statues vivantes aux automates, des robots aux cyborgs et aux clones, des intelligences artificielles aux avatars, illustrée d'une collection d'images, initie aux dernières avancées technologiques.

Habibi de Craig Thompson

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
habibiUne jeune femme, vendue à un scribe, voit son mari assassiné sous ses yeux par des voleurs. Elle trouve refuge dans l'épave improbable d'un bateau échoué en plein désert en compagnie d'un enfant appelé Habibi. Ils vont grandir ensemble dans cet endroit étrange, au rythme des histoires racontées par la jeune femme.

Me and the devil blues de Akira Hiramoto

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
meandthedevilblues
Au début des années 1920, aux Etats-Unis, dans la région du delta du Mississippi, la majorité des Noirs travaillent comme esclaves dans des fermes appartenant à des Blancs. La musique noire est fortement ancrée dans la culture populaire et aide à dépasser la difficulté du quotidien. RJ est un simple garçon de ferme qui rêve de devenir bluesman.

Retour à Killybegs de Sorj Chalandon

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

killybegs Irlande du Nord, 20e siècle. Tyrone Meehan se replie dans la maison de son enfance à Killybegs, comté de Donegal, traqué par ses anciens compagnons d'armes. Le traître de l’armée républicaine irlandaise, l’IRA, revient sur son passé de combattant. Son père violent, en proie à ses idéaux déchus et à l'alcool et qui lui lègue en héritage sa haine des anglais, sa mère luttant contre la misère pour nourrir ses enfants, les luttes, les amis tombés sous les balles ennemies, la culpabilité, le mensonge...

Sorj Chalandon nous livre avec "Retour à Killybegs" un des plus beaux romans de l'année 2011.

 

Du son sur les murs de Frantz Delplanque

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

sonmur

 Jon Ayaramondi est devenu tueur à la suite d’une peine de cœur. C’est à nouveau son grand cœur qui le fait partir à la recherche d’Al, le nouveau compagnon de Perle, une femme qu’il a autrefois aidée. Au fur et à mesure que sa traque avance, le passé de ce dernier lui paraît de plus en plus obscur. Bientôt Flamby, le copain d’Al, puis Louise, la femme dont Jo est amoureux, sont assassinés. Sur fond de rock garage dont l’auteur semble être l’anthologie vivante, ce premier polar nous plonge dans le milieu de la mafia basque.

Ce roman fait partie de la sélection du Livre-Echange (club de lecture adulte) de janvier-Juin. Venez le découvrir le samedi 17 mars prochain à 11h00.

 

Page 8 sur 9