Coney Island de Baptiste Lignel et Johnny Miller

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
coneyislandDes portraits, au cadrage serré, de promeneurs et vacanciers rencontrés sur les plages et dans les rues de Coney Island, mis en regard avec des photographies de détritus trouvés dans les poubelles de ce quartier : bouteilles vides, tickets usagés, restes de nourriture, etc.

La photo créative avec l'iPhone de Eric Marais

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
iphoneUne présentation des applications photographiques sur iPhone et des photographies commentées pour apprendre à cadrer, à utiliser le retardateur, réaliser des photographies noir et blanc, coloriser, réaliser des photographies 3 D en anaglyphe, appliquer des effets, etc.

Viviane Elizabeth Fauville de Julia Deck

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

viviane

« Vous êtes Viviane Élisabeth Fauville. Vous avez quarante-deux ans, une enfant, un mari, mais il vient de vous quitter. Et puis hier, vous avez tué votre psychanalyste. Vous auriez sans doute mieux fait de vous abstenir.

Heureusement, je suis là pour reprendre la situation en main. »

 

L'auteur de ce premier roman nous amène tout de suite dans son atmosphère pesante.

La narratrice s'engage dans une réflexion mentale à la limite de la folie dans le lecteur ne peut que plonger.

 

Ce roman fait partie de la sélection du prix des lecteurs du festival "Rue des livres".

Y revenir de Dominique Ané

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

y revenir

On connaissait Dominique A chanteur compositeur, voici Dominique Ané auteur.

 

L’artiste qui chante la capitale bretonne comme personne, nous donnant la quasi illusion d’y être né, livre dans ce roman ses années d’enfance et de pré adolescence dans la ville de Provins où, finalement, tout a débuté.

 

En revenant dans sa ville natale, le musicien fait le récit des lieux, des êtres rencontrés et de ses sentiments mêlés.

 

Ce roman fait partie de la sélection du prix des lecteurs du festival "Rue des livres".

Le roi oscar et autres racontars de Gwen de Bonneval et Hervé Tanquerelle

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

roioscarAprès La Vierge froide, Gwen de Bonneval et Hervé Tanquerelle continuent d’adapter les Racontars arctiques du Danois Jorn Riel. On plonge avec bonheur dans les aventures du Roi Oscar (un cochon pour lequel un homme se prend d’amitié), celles de trappeurs de la première partie du XXe siècle, qui vivent au nord-est du Groenland.

 

Ils sont en général deux par cabane et s’accommodent plus ou moins bien des petits travers de leur compagnon: Jalle meurt en laissant Lodvig gérer ses funérailles, Lause et Siverts se chamaillent violemment à cause de leurs WC…

 

Responsable du scénario, Gwen de Bonneval parvient à restituer l’humour et la distance bienveillante de Jorn Riel. Au dessin, Hervé Tanquerelle fait des merveilles. Vif et pétillant, son trait véhicule pleinement les blagues ou gags involontaires de ses personnages, aussi bien que leur détresse ou mélancolie.

Tony Chu, détective cannibale : Volume 1, Goût décès de John Layman et Rob Guillory

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
tonychuGrâce à ses dons de cibopathe Tony Chu parvient à connaître la nature et l'histoire de ce qu'il mange. Il les utilise parfois pour démasquer les auteurs de meurtres.

Page 7 sur 10