Le roi oscar et autres racontars de Gwen de Bonneval et Hervé Tanquerelle

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

roioscarAprès La Vierge froide, Gwen de Bonneval et Hervé Tanquerelle continuent d’adapter les Racontars arctiques du Danois Jorn Riel. On plonge avec bonheur dans les aventures du Roi Oscar (un cochon pour lequel un homme se prend d’amitié), celles de trappeurs de la première partie du XXe siècle, qui vivent au nord-est du Groenland.

 

Ils sont en général deux par cabane et s’accommodent plus ou moins bien des petits travers de leur compagnon: Jalle meurt en laissant Lodvig gérer ses funérailles, Lause et Siverts se chamaillent violemment à cause de leurs WC…

 

Responsable du scénario, Gwen de Bonneval parvient à restituer l’humour et la distance bienveillante de Jorn Riel. Au dessin, Hervé Tanquerelle fait des merveilles. Vif et pétillant, son trait véhicule pleinement les blagues ou gags involontaires de ses personnages, aussi bien que leur détresse ou mélancolie.

Tony Chu, détective cannibale : Volume 1, Goût décès de John Layman et Rob Guillory

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
tonychuGrâce à ses dons de cibopathe Tony Chu parvient à connaître la nature et l'histoire de ce qu'il mange. Il les utilise parfois pour démasquer les auteurs de meurtres.

Le trône de fer de fer : l'intégrale volume 1 de George R.R. Martin

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
 
troneferAprès avoir tué le monarque dément Aerys II Targayen, Robert Baratheon est devenu le souverain du royaume des Sept couronnes.

Quai d'Orsay, Chroniques diplomatiques de Christophe Blain

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

chroniquesdiploLe jeune Arthur Vlaminck est embauché en tant que chargé du "langage" par le ministre des Affaires étrangères Alexandre Taillard de Worms. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il se faire une place entre le directeur du cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d'Orsay où le stress, l'ambition et les coups fourrés ne sont pas rares... Inspiré de l'expérience d'Abel Lanzac qui fut conseiller dans un ministère, cet album restitue une vision de la politique à la fois pleine d'acuité et d'humour. Un pur régal !

James Dieu de Frédéric Pontarolo

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

jamesdieuA New York, un Mexicain se retrouve sans emploi. L'usine Coca où il travaillait a été délocalisée au Mexique, d'où il s'est enfui. Il se pose des questions devant une canette de cette fameuse boisson, quand celle-ci se met à parler. Le King Elvis Presley, alias James Dieu, créateur de la terre et des hommes, vit à l'intérieur.

Le projet Bleiberg

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

projetbprojets1942, Pologne : de mystérieuses expérimentations sont livrées sur des détenus dans le camp de Stutthof. Lors d’une visite du chef S.S. Himmler au scientifique responsable de l’opération, une explosion met à mal le récent succès d’une expérimentation…

 

2010, New York : Jay Novacek, un brillant jeune trader, reçoit les condoléances de l’US Air Force suite au décès de son père qu’il croyait mort depuis de nombreuses années déjà, croise le chemin d’un combattant du Mossad, Eytan Morg. Habitué à abattre des hommes pour le compte de l’organisation israëlienne, sa prochaine mission va être de protéger Jay contre de mystérieux personnages…

 

Quel est le rapport entre ces périodes et ces hommes que tout semble opposer ? Le projet Bleiberg, et sa suite, « Le Projet Shiro » vont donner des airs d’enquête des services secrets à votre été !

Page 7 sur 9