Les Suprêmes d' Edward Kelsey Moore

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

suprmesOdette, Clarice et Barbara-Jean, alias « Les Suprêmes » en hommage aux chanteuses de Baby Love, sont des amies inséparables. Ces trois quinquas ont l'habitude de se retrouver le dimanche, dans le restaurant de Big Real, depuis leur adolescence. Aussi différentes qu'elles puissent être, elles ont tout partagé, les meilleurs moments comme les moins bons.

Karoo de Steve Tesich

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

karooHéros picaresque, Saul Karoo est un riche cinquantenaire, obèse, alcoolique et consultant en scénario. Tout ce qu'il entreprend est voué à l'échec, jusqu'à ce qu'une occasion unique se présente à lui.

Sept yeux de chats de Jae-hoon Choi

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

7 yeux de chatsSix invîtés, qui ne se connaissent pas se retrouvent dans un chalet, isolé par la neige et le blizzard. C'est le webmaster du forum « Le Diable », spécialiste des tueurs en série, qui leur a donné rendez-vous.

Leur hôte étant absent, les invîtés font connaissance autour de nombreuses bouteilles d'alcool, et l'angoisse est à son maximum lorsque le premier invîté est retrouvé sauvagement assassiné.

 

"En ouvrant la porte de chez moi,
J'ai vu Sept yeux de chats briller dans le noir.
Je n'ai que trois chats,
                                  Un blanc, un noir et un tacheté.
                                  Je n'ai pas osé allumer la lumière."

Shadow Chamber, Roger Ballen

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

shadowUne série de photographies mettant en scène des personnes et des animaux, réalisées pour la plupart par R. Ballen, photographe sud-africain.

Terra australis, Laurent-Frédéric Bollée

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
terraaustralis
A la fin du XVIIIe siècle, 1.500 hommes et femmes d'Angleterre ont été déportés à bord de 11 navires parcourant plus de 24.000 kilomètres sur trois océans. Ils étaient des bagnards, des forçats, des condamnés. On les a envoyés dans un pays qui n'existait pas encore, l'Australie, sans possibilités de retour.

La tendresse des crocodiles et l'ivresse du poulpe, Fred Bernard

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
jeannepicq Partie sur les traces de son père en Afrique, Jeanne Picquigny apprend que son fiancé Léon a trouvé une autre femme, que son père est à la recherche du mokélé mbêmbé, un dinosaure, et elle tombe amoureuse d'Eugène Love Peacock, le guide de son expédition.

Page 4 sur 9