Seraphim, de Mamoru Oshii et Satoshi Kon

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

seraphimLa maladie des anges est une épidémie qui contamine peu à peu les hommes. Les Rois mages, composés de Balthazar le vieux chercheur, Melchior le baroudeur, Sera la petite fille et Gaspard le chien, sont chargés d'enquêter sur l'origine du virus. Ils partent en Eurasie, devenue le royaume des oiseaux.

Human version, d'Yves Gelie

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

humanversionDepuis 2008, Yves Gellie s’intéresse aux laboratoires de recherche scientifique développant des robots humanoïdes. Au sein de ces bureaux, il découvre les machines en forme d’humain en cours de construction. Les fils et les morceaux de métaux sont petit à petit recouverts par ce qui pourrait s’apparenter une forme humaine : un visage, de la peau, des habits. Quelquefois, le photographe fait le portrait d’un ingénieur et de son double robot. Et là, le sentiment d’angoisse est saisissant. Sommes nous en train de créer une nouvelle espèce ?

L'homme semence de Laëtitia Rouxel et Mandragore

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

hommesemenceRéunit une adaptation du récit de 1919 dans lequel V. Ailhaud se souvient du serment fait par les femmes de son village des Basses-Alpes de faire leur mari commun du prochain homme à se présenter, les villageois ayant disparu en 1852 avec la répression du soulèvement républicain, et un récit sur la réception de ce texte depuis sa première diffusion, en 2006.

Servir froid de Joe Abercrombie

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer
servirfroid Monza Murcatto est mercenaire au service du grand-duc Orso mais ses victoires l'ont rendue trop populaire pour son employeur. Trahie, le corps brisé, elle est laissée pour morte. Sa vengeance sera terrible, sept hommes devront mourir.

Les Suprêmes d' Edward Kelsey Moore

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

suprmesOdette, Clarice et Barbara-Jean, alias « Les Suprêmes » en hommage aux chanteuses de Baby Love, sont des amies inséparables. Ces trois quinquas ont l'habitude de se retrouver le dimanche, dans le restaurant de Big Real, depuis leur adolescence. Aussi différentes qu'elles puissent être, elles ont tout partagé, les meilleurs moments comme les moins bons.

Karoo de Steve Tesich

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

karooHéros picaresque, Saul Karoo est un riche cinquantenaire, obèse, alcoolique et consultant en scénario. Tout ce qu'il entreprend est voué à l'échec, jusqu'à ce qu'une occasion unique se présente à lui.

Page 4 sur 10