Le rêveur, de Pam Munoz Ryan

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

lereveurNeftali, garçon timide qui vit dans une petite ville du Chili, est amoureux des mots. Il griffonne sans cesse sur des petits papiers qu'il garde précieusement. Il s'invente des mondes oniriques, au grand désespoir de son père qui voudrait faire de lui un médecin ou un dentiste. Ce récit est jalonné d'évènements inspirés de l'enfance du poète P. Neruda.

Max, de Sarah Cohen-Scali

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

maxBavière, 1936. Max, enfant d'un foyer du programme Lebensborn, est nourri de nazisme dans le ventre de sa mère pour devenir un prototype de la race aryenne. Il est élevé selon la doctrine nazie jusqu'à ce qu'il se lie d'amitié avec Lukas, jeune Juif polonais qui a tous les critères physiques de la race aryenne

Les royaumes du Nord, Stéphane Melchior et Clément Oubrerie

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

royaumenordElevée au Jordan College à Oxford, la jeune et intrépide Lyra rêve de suivre son oncle, le ténébreux Lord Asriel, vers les royaumes du Nord. L'aventure s'offre à elle quand ce dernier disparaît, probablement enlevé par les mystérieux Enfourneurs. Prix jeunesse du Festival de la BD d'Angoulême 2015.

Nous, les menteurs, de Emilie Lockhart

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

nouslesmenteursLes Sinclair passent tous leurs étés sur Beechwood, leur île privée. Cadence, 17 ans, souffre de migraines et d'amnésie depuis deux ans. En compagnie de ses cousins et d'un ami, elle refait le monde et profite de ses vacances. Mais lorsqu'elle pose des questions sur son accident, on lui ment ou on se tait. Peu à peu, ses souvenirs reviennent.

Les filles ne mentent jamais, de Flo Jallier

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

fillesmententjamaisDes années 1970 à nos jours, quatre filles racontent tour à tour leur histoire commune et leurs expériences, des bancs de l'école à l'âge adulte. Il y a Fatou, Nadia, Marie-Jo et Katérina l'Ukrainienne, toutes vivant en banlieue parisienne. Des existences chahutées et lumineuses, entre désillusions et espoirs. Premier roman.

La forteresse des lapins, Zuckerman Linda

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

forteresse

Une fable contemporaine sur la condition humaine. Harry est un renard, et son peuple vit un hiver dur et mortel. La nourriture se fait quasi inexistante, et seuls les plus riches survivent en s'achetant des aliments hors de prix. Son frère, Isaac lui propose d'espionner la forteresse des lapins. Harry accepte en voyant la coquette somme mise en jeu. Mais il va découvrir un horrible trafic.

Page 1 sur 3

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »